PaysMessin.fr

Activités à Metz et aux alentours

Que faire à Metz le soir
Retour

Que faire à Metz le soir

Metz est une belle ville qui accueille de nombreux touristes à diverses périodes de l’année. C'est l’une des plus belles villes de France, car ses espaces verdoyants représentent plus de 470 hectares. Elle a plusieurs jardins et parcs où vous pourrez faire des promenades. Cependant, malgré toute sa splendeur, plusieurs personnes ignorent comment égayer leurs soirées dans cette ville. Voici quelques activités que vous pourrez faire à Metz.

Visiter la cathédrale Saint-Étienne

La cathédrale Saint-Étienne est un édifice qui attire les amateurs de l’architecture. Elle fait partie des plus grands bâtiments de la ville et son style architectural est bien précis. En réalité, il a fallu près de 300 ans pour sa construction. Elle est considérée comme étant un monument historique et se reconnaît grâce à une surface vitrée de près de 6 500 mètres carrés.

Cette cathédrale est située sur la Place Jean-Paul II et est ouvrable tous les jours de 8 heures à 18 heures Vous avez donc la possibilité de passer le soir pour la visite, au cas où vous seriez occupé le matin. Vous pouvez louer un audioguide qui est composé de plusieurs langues comme l’anglais et le français. Cela facilite la communication avec les étrangers.

Aller à l’Opéra-théâtre

L’Opéra-théâtre est un endroit ayant une valeur culturelle pour les habitants de la ville de Metz. Il a été construit au XVIIIe siècle avec une architecture originale et classique, ce qui donne une touche spéciale à la commune. Cependant, ce n’est pas seulement à cause de son architecture qui attire les touristes, mais aussi grâce à ses diverses animations.

Cet Opéra offre régulièrement des représentations théâtrales avec différentes thématiques aux habitants et aux touristes. Ainsi, vous aurez la possibilité de suivre une pièce de théâtre avec un thème qui vous ravira le cœur. Vous pouvez y faire un tour seul, entre amis ou en amoureux pour passer une belle soirée.

Bien que l'entrée soit payante, une réduction est offerte à toutes personnes de moins de 26 ans et aux groupes composés de 10 personnes. Vous avez ainsi la possibilité de venir avec vos enfants et vos proches.

Faire un tour au musée de la guerre

Si vous êtes attaché à l’histoire de la France et de la Germanie, la visite du musée de la guerre est l’une des meilleures activités que vous pourrez faire à Metz. Ce musée a été bâti pour servir de souvenir à la bataille de la Gravelotte qui a eu lieu durant la guerre opposant la France à la Germanie. C’est la raison pour laquelle il a été surnommé le musée de la Gravelotte.

Dans ce musée, vous trouverez plusieurs tableaux disposés dans un ordre chronologique dans le but de raconter les faits. Vous visualiserez aussi certaines scènes de guerre qui ont pour but d’instruire. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 16 ans, mais payant pour les adultes. Le musée est accessible tous les soirs, de 14 heures à 18 heures.

Faire une sortie en bateau

Si vous êtes à Metz, vous avez la possibilité de faire une escapade en bateau pour changer d’air. De nombreux prestataires sont disponibles pour vous proposer leurs diverses offres de location. Vous avez accès à plusieurs équipements indispensables pour les activités nautiques. La plupart de ces entreprises sont accessibles tous les jours de 10 heures à 20 heures.

Pour votre promenade en bateau, vous avez la possibilité de choisir entre les bateaux à pédales ou les bateaux électriques. Toutefois, ces moyens de déplacement maritime peuvent prendre un maximum de 7 personnes. Ils vous permettent d'admirer la ville en visitant la Place de la Comédie, le Temple neuf et même l’île de Saulcy.

Goûter aux saveurs végétales

Si vous êtes végétalien, nombreux sont les restaurants spécialisés qui proposent des menus 100 % végan. Parmi ces repas, vous pourrez trouver des :

  • les frites maisons ;
  • le chili sin carne ;
  • les salades composées ;
  • le tofu, etc.

Il existe aussi plusieurs recettes originales qui vous séduiront avec des saveurs esquisses. Les différents prestataires vous garantissent une alimentation saine avec des repas créatifs et savoureux.

Déguster une bière

Si vous êtes un amateur de bière, vous pouvez vous rendre dans l'un des bars ou discothèques de la ville de Metz. Vous pouvez par exemple vous rendre chez ‘’Les Frères Berthom’’. Situé à 24 Rue du Palais en Nexirue, il s’agit de la plus grande carte de bière qui se trouve dans la ville de Metz. Vous pouvez y déguster diverses variétés de bière dans une ambiance conviviale. Cet espace est ouvert de 17 heures à 2 heures du matin. Cependant, l’heure de fermeture dépend du jour de la semaine.

Faire du shopping

Dans la ville de Metz, il existe plusieurs centres commerciaux où vous pourrez faire vos achats. Dans ces magasins, vous trouverez de nombreux produits qui sont tous attirants les uns que les autres. Vous trouverez aussi plusieurs enseignes très connues proposant des articles cosmétiques, des vêtements, etc. Ces différents centres vous donnent la chance de renouveler votre dressing avec de nouvelles tenues de bonne qualité.

Parmi cette grande variété de boutiques, il y a :

  • la FNAC ;
  • les Grandes Lafayette ;
  • le centre commercial Waves ;
  • le centre commercial Muse, etc.

Quelle que soit votre préférence, vous trouverez sans doute satisfaction dans ces boutiques. Par ailleurs, des espaces de restauration et des salles de détente réservés pour les enfants sont aussi mis à votre disposition.

Une promenade dans les jardins et parcs

Étant donné que cette ville est constituée en grande partie d'espaces verts, vous avez le choix entre plusieurs endroits pour vos promenades. Au coucher du soleil, vous pouvez ainsi profiter d’un bon air frais pour vous réunir en famille ou entre amis. Pendant votre séjour, vous pouvez diversifier les endroits. Entre autres, vous avez le choix entre :

  • le parc du Pas de Loup ;
  • le Jardin Botanique ;
  • le parc Imon ;
  • le jardin Boufflers, etc.

Certains de ces espaces présentent une diversité de la flore, mais aussi de la faune. Vous pourrez ainsi observer les espèces végétales et les oiseaux qui s’y trouvent.

Voici quelques activités que vous pourrez faire pour agrémenter votre séjour dans la ville de Metz. Ainsi, vos soirées ne seront plus ennuyantes.

Patrick C.

Rédacteur
Je rédige les articles pour paysmessin.fr
Autres articles recommandés
Sélection des meilleures pizzerias à Norroy-le-Veneur en 2022
Sélection des meilleures pizzerias à Norroy-le-Veneur en 2022
Publié le 21/08/2022

Envie d'une bonne pizza ? Découvrez notre sélection des meilleures pizzerias à Woippy ! Que vous cherchiez une pizza à emporter ou à déguster sur place, vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre sélection.

Notre sélection des meilleurs eglise-et-cathedrale à Woippy
Notre sélection des meilleurs eglise-et-cathedrale à Woippy
Publié le 21/08/2022

Woippy est une ville française située dans le département de la Moselle, en région Grand Est. La ville compte plusieurs églises et cathédrales, dont certaines datent du Moyen Âge. Les églises et cathédrales de Woippy proposent différents services, tels que...

Les 2 meilleurs restaurants gastronomiques à Chieulles en 2022
Les 2 meilleurs restaurants gastronomiques à Chieulles en 2022
Publié le 21/08/2022

Saint-Julien-lès-Metz est une ville en Lorraine qui compte de nombreux restaurants gastronomiques. Les touristes y trouveront des restaurants qui leur proposent des plats typiques de la région, ainsi que des restaurants étoilés au Michelin. Les services proposés par ces restaurants...

Les meilleurs parcs à La Maxe
Les meilleurs parcs à La Maxe
Publié le 22/08/2022

Les parcs à Woippy sont nombreux et variés, et il y en a pour tous les goûts. Que vous cherchiez un lieu pour vous détendre, vous promener ou faire du sport, vous trouverez votre bonheur dans l'un de ces magnifiques...

Top des 2 meilleurs restaurants gastronomiques à Saint-Julien-lès-Metz en 2022
Top des 2 meilleurs restaurants gastronomiques à Saint-Julien-lès-Metz en 2022
Publié le 21/08/2022

Saint-Julien-lès-Metz est une ville en Lorraine qui compte de nombreux restaurants gastronomiques. Les touristes y trouveront des restaurants qui leur proposent des plats typiques de la région, ainsi que des restaurants étoilés au Michelin. Les services proposés par ces restaurants...

Notre sélection des 7 meilleurs coiffeurs à Le Ban-Saint-Martin en 2022
Notre sélection des 7 meilleurs coiffeurs à Le Ban-Saint-Martin en 2022
Publié le 21/08/2022

A la recherche d'un nouveau coiffeur à Le Ban-Saint-Martin ? Vous ne savez pas où aller ? Pas de panique ! Il existe de nombreux salons de coiffure dans la ville, proposant différents types de services. Vous trouverez ici une...