Les meilleurs bars à Metz
Tourisme Vivre à Metz Metz

Les meilleurs bars à Metz

Le 06/08/2022 par Marie Dupont

Lorsque vous séjournez à Metz, vous avez la possibilité de fréquenter plusieurs bars. Ces établissements ont surtout la particularité de faire le plaisir de leurs clients en leur proposant des services bien diversifiés. Quels que soient alors vos goûts et vos préférences, vous trouverez sans doute le coin qui répondra le mieux à vos attentes. Pour vous aider pendant vos recherches, voici une liste des meilleurs cafés implantés dans cette commune !

Le Garden Tea Shop

Le Garden Tea Shop est l’un des meilleurs saloons que vous trouverez à Metz. Pour avoir accès à ses locaux, vous pouvez suivre cette adresse : 66, en Fournirue 57000 Metz. Une fois sur place, l’établissement vous accueille dans une ambiance conviviale. Son menu du jour vous émerveillera. Il est composé de thés et de cocktails d’une saveur unique.

La particularité avec ce bar, c’est qu’il vous donne la possibilité de laisser libre cours à vos envies. Ainsi, vous pouvez retrouver des thés qui ont le même goût, mais qui se présentent sous une nouvelle forme. Ici, il vous revient de créer votre propre boisson tout en essayant de vous ouvrir à des saveurs inédites.

De plus, cette aubaine ne se limite pas aux boissons, mais s’étend aussi à certains plats. Si vous êtes par exemple un amateur de Poke Bowl, le Garden Tea Shop vous offre le privilège de le composer vous-même. Qu’il s’agisse du choix de vos légumes, de vos protéines ou de la sélection de votre sauce, il vous laissera exprimer entièrement vos désirs. Son principal objectif, c’est de vous présenter un plat qui incarne votre personnalité, que vous soyez un touriste ou un habitant de Metz.

Par ailleurs, les préparations que le bar vous propose sont toutes disponibles en service traiteur et sur devis. Si vous le souhaitez, vous pouvez même effectuer vos réservations à l’avance pour gagner du temps.

Manga-T

Manga-T constitue un bar de Metz, en partie réservé aux amoureux de la culture japonaise. Niché au 4, Rue Gambetta, cet établissement vous propose un éventail de thés. Il expose le tout sur une carte explicative pouvant vous permettre d’avoir une idée de toutes ses offres.

Outre les boissons, le bar vous concocte également de délicieuses pâtisseries japonaises. Vous y remarquerez ainsi le Maxi Mochi ou encore les Taiyaki qui ne manqueront pas de vous séduire. Pour varier les saveurs, Manga-T les classe au menu selon le jour.

En dehors de la gastronomie, ce salon de thé met à votre disposition un coin de lecture. Plus précisément, il présente à ses clients une bibliothèque qui compte plus de 4 000 mangas. Cependant, pour y avoir accès, vous devez vous procurer un pass à l’heure ou un pack. Si vous adorez les bandes dessinées japonaises, ce bar est alors la destination idéale qui vous conviendra.

Manga-T vous réserve aussi de nombreuses activités durant toute l’année. Vous pouvez ainsi participer à des ateliers créatifs, à des jeux, à des dessins et à diverses autres activités ludiques. Autrement dit, cet établissement n'est pas uniquement réservé à ceux qui ont un faible pour la culture japonaise !

Monkey Show

À Monkey Show, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec la panoplie d'offres qui est proposée au public. À cet effet, vous pourrez déguster des thés soigneusement préparés, pour votre simple plaisir. Afin de vous y rendre, il vous suffit de vous déplacer pour la Rue des Roches à Metz.

Malgré la faible fréquentation de cette ruelle, Monkey Show ne manque pas de réfléchir aux meilleurs services pour une ambiance parfaite. Outre son salon de thé, il met aussi à l’actif de ses clients un petit coin restauration régulièrement animé. Il y accueille des concerts variés ainsi que de nombreux shows musicaux. Cette initiative lui a d’ailleurs permis de compter parmi ses clients les plus fidèles, de multiples lycéens, étudiants et jeunes actifs.

Chaque mardi, il offre l’opportunité aux musicos en herbe ou confirmés de faire montre de leurs talents en effectuant des improvisations au cours d’une soirée. Pendant ce temps, tout le reste des clients se retrouve autour d’une planche : une charcuterie ou des fromages à partager.

Vous pouvez donc profiter de cette opportunité pour vous faire de nouvelles connaissances et vous donner à des échanges. Pour couronner le tout, Monkey Show vous offre de nombreuses variétés de bières, des vins, des softs, et même des boissons chaudes.

La Jeanne

Vous ne pouvez pas visiter Metz sans manquer de vous rendre à La Jeanne. Cette magnifique destination vous accueille dans une ambiance italienne avec des cocktails et des thés soigneusement préparés. Selon la légende, elle doit son nom à Jeanne d'Arc qui y aurait passé un séjour.

Pour optimiser le plaisir de ses clients, l’établissement organise de nombreux concerts en faisant appel à des musicos de renoms. Également, pendant certaines soirées, le bar se transforme pour un temps et devient un endroit de présentation en théâtre. Sourire et joie de vivre sont donc au rendez-vous, en ces moments purement ludiques.

Par ailleurs, La Jeanne vous offre la possibilité de louer son caveau pour y organiser des soirées privées. Vous pouvez même profiter de cette aubaine pour lui confier le côté rafraîchissement de votre évènement.

Les meilleurs bars à Metz
photo auteur

Marie Dupont

Éprise d'histoire et de culture, je suis la plume derrière Évasion Messine. Mon métier de rédactrice me permet de partager ma passion pour Metz et ses environs, tout en vous guidant à travers les merveilles cachées de notre beau pays.
Autres articles
Que faire à Metz le soir
Que faire à Metz le soir

Metz est une belle ville qui accueille de nombreux touristes à diverses périodes de l’année. C'est l’une des plus belles villes de France, car ses esp...

Le 06/08/2022 dans Tourisme par Marie Dupont
Découvrir Metz : Guide complet de l'Office du Tourisme
Découvrir Metz : Guide complet de l'Office du Tourisme

Découvrez les sites touristiques incontournables de Metz, planifiez votre visite avec des conseils d'experts de l'office du tourisme.

Le 30/08/2023 dans Tourisme par Marie Dupont